Histoire de la marque:

En 2015, Demna Gvasalia est nommé à la direction artistique de Balenciaga . La rupture avec le classicisme de la maison Balenciaga est annoncée dès son premier défilé Automne-Hiver 2016. Plus éclectique, il explore différents univers, du style Matrix au style dad des années 1990. Demna Gvasalia à la tête de Balenciaga incarne la rencontre d’une inspiration venue de la rue, avec sa part de transgression assumée, et de la mode parisienne la plus prestigieuse, issue de l’histoire de la haute couture.

Collection printemps-été 2020 :

Demna Gvasalia explore cette saison la garde-robe professionnelle. Les notes du défilé détaillaient chaque silhouette avec le nom et la profession du mannequin qui la porte, comme un CV. Il nous dévoile le vêtement professionnel avec modernité et extravagance. Balenciaga réinvente le vestiaire utilitaire avec l’originalité dont elle a le secret. Pour Gvasalia, le vêtement n’est jamais loin de l’uniforme : “C’est la mode en tant qu’uniforme pour moi. J’essaie d’imaginer et de créer un uniforme esthétique”.

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