Chloé

Histoire de la marque:  

Un vent de liberté souffle sur la mode avec l’arrivée de Gaby Aghion à Paris après la guerre. Déçue par les Parisiennes confinées dans leurs salons de haute couture, cette native d’Alexandrie, en Egypte, lance sa marque de prêt-à-porter de luxe en 1952 et la baptise d’après le prénom d’une de ses amies. Elle organise son premier défilé en 1956 autour d’un petit déjeuner au Café de Flore, à Paris.

 La créatrice impose alors sa griffe en montrant au grand public l’ADN de la marque: liberté, glamour et insouciance.

Aujourd’hui, la “ChloéGirl” est présente partout; défilés, streetstyles, Instagram… Elle se distingue grâce à des pièces fluides, des couleurs beige rosé du sable d’Egypte, des matières nobles et légères comme la crêpe de soie, la mousseline, la broderie anglaise.

Collection Printemps-été 2020 :

Pour la créatice Natacha Ramsay-Levi, cette collection se veut être comme « un manifeste essentiel pour la femme Chloé : une expression fondamentale de la féminité ancrée dans la réalité. »
Les lignes sont parfaites: nettes, souples et sans superflu.
La créatrice s’est concentré sur les détails: un col foulard laissé ouvert, le tombé d’une chemise drapé dans le dos…

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