Histoire de la marque: 

Fondée en 1961, Yves Saint Laurent a été la première maison de couture à lancer le concept du prêt-à-porter de luxe en créant, en 1966, la ligne “Rive Gauche”, synonyme de jeunesse et de liberté. Ce changement a représenté un premier pas crucial dans la modernisation de la mode et a révolutionné le paysage socioculturel.
Yves Saint Laurent, sous la direction créative d’Anthony Vaccarello depuis 2016, continue à se positionner au sommet de l’univers du luxe.
Aujourd’hui, les collections Saint Laurent incluent le prêt-à-porter féminin et masculin, les chaussures, les sacs, les accessoires de maroquinerie, les bijoux, les foulards, les cravates, et les lunettes.
Saint Laurent appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques puissantes de Luxe, Sport & Lifestyle.

 

Collection Printemps-été 2020 :

Pour cette saison, Anthony Vaccarello invoquait l’esprit Rive Gauche. Il présente sa version de cet esprit cher à Yves Saint Laurent, mais replacée dans les sphères du luxe. Il y avait du tailoring, des robes bohèmes et une idée du caban, mais déclinés à sa manière. Sa version de la robe bohème d’Yves Saint Laurent est ultra sexy, laissant apparaître tantôt une épaule, tantôt un sein ou un décolleté plongeant. Sous les rayons lumineux, les matières scintillaient de milles feux.

No results found

Menu