Histoire de la marque: 

Fondée en 1961, Yves Saint Laurent a été la première maison de couture à lancer le concept du prêt-à-porter de luxe en créant, en 1966, la ligne “Rive Gauche”, synonyme de jeunesse et de liberté. Ce changement a représenté un premier pas crucial dans la modernisation de la mode et a révolutionné le paysage socioculturel.
Yves Saint Laurent, sous la direction créative d’Anthony Vaccarello depuis 2016, continue à se positionner au sommet de l’univers du luxe.
Aujourd’hui, les collections Saint Laurent incluent le prêt-à-porter féminin et masculin, les chaussures, les sacs, les accessoires de maroquinerie, les bijoux, les foulards, les cravates, et les lunettes.
Saint Laurent appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques puissantes de Luxe, Sport & Lifestyle.

 

Collection automne-hiver 2019-2020 

Cette saison, le créateur veut donner de la puissance aux femmes, on constate que les recettes de Monsieur Saint Laurent, transposées dans l’esthétique d’aujourd’hui, n’ont rien perdu de leur efficacité.On retrouve les silhouettes bohèmes qui mêlaient les fleurs, les broderies de perles, la transparence et le léopard. On retrouve également des manteaux masculins aux épaules combattantes, des imperméables noirs ultra cintrés.

Menu