Histoire de la marque: 

Fondée en 1961, Yves Saint Laurent a été la première maison de couture à lancer le concept du prêt-à-porter de luxe en créant, en 1966, la ligne “Rive Gauche”, synonyme de jeunesse et de liberté. Ce changement a représenté un premier pas crucial dans la modernisation de la mode et a révolutionné le paysage socioculturel.
Yves Saint Laurent, sous la direction créative d’Anthony Vaccarello depuis 2016, continue à se positionner au sommet de l’univers du luxe.
Aujourd’hui, les collections Saint Laurent incluent le prêt-à-porter féminin et masculin, les chaussures, les sacs, les accessoires de maroquinerie, les bijoux, les foulards, les cravates, et les lunettes.
Saint Laurent appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques puissantes de Luxe, Sport & Lifestyle.

 

Collection printemps-été 2019 :

Anthony Vaccarello présente sa collection 2019 face à la tour Eiffel. Une mise en scène qui fait écho à l’esprit de la collection dont les pièces, principalement noires, sont semées d’étoiles et imprimé animalier. Robes avec volants, vestes avec détail en cuir, chemisiers orné des pierres et sequin, scintillent à l’image rock et sensuelle de Saint Laurent.

Menu